L'association Riderz avait coordonné la Greenskate sur Paris en 2010 - pour 2011, même topo! Riderz s'y colle et va essayer de concoter aux Longboard addicts de la capitale une superbe édition! D'ailleurs, qu'aimeriez vous faire pour cette nouvelle session verte?

gskate_2011

Non la Greenskate, c'est pas la cannabis cup du skateboard les cocos! Mouvement écologique et sportif, la Greenskate nous vient tout droit de Calgarie - ville industrialisée à l'ouest du Canada mais aussi victime des usines pétrolières. Pour faire front à cette industrie qui ressemble à un poumon de fumeur de 89 ans, une asso de riders a décidé de créer cet évènement. De bouches en oreilles, de mails en mailings, le mouvement se répand sur la toile et fait le tour du monde. De nombreux groupes de riders s'investissent autour de ce projet qu'ils organisent dans leur localité. En 2010, Riderz se joint au mouvement en organisant une course d'orientation à travers la capitale. 60 participants, un slide contest, des spectateurs...un cocktail explosif pour promouvoir le longskate et ses bienfaits! 

green_skate_PIYHS

UrbanDrift vous laisse vous exprimer! Donnez votre avis sur cette prochaine édition qui aura lieu en Avril 2011. Push Race, slopestyle, course d'orientation en slip cotton bio à travers la capitale...montrez que vous avez des idées plein la tête! A l'autre bout du monde les mexicains sont déja dans les startinblocks. Et nous alors? Alors donnez votre avis sur le blog et mettant un commentaire - et parlez en aux associations de glisse de votre quartier, ville, département...on se voit en Avril!

Site Officiel: http://www.greenskate.org/